http://fr.euronews.com/ Les autorités marocaines empêchent un bateau néerlandais d'accoster. Et pour cause, ce navire transporte des membres d'une ONG "Women on Waves", venus proposer de pratiquer des avortements.
L'interruption volontaire de grossesse est illégale au Maroc. L'idée de l'ONG, c'est de permettre aux femmes qui le souhaitent de monter à bord. L'embarcation regagne alors les eaux internationales, n'étant ainsi plus sous le coup des lois marocaines.
"Il faut savoir qu'il y a entre 600 et 800 avortements par jour au Maroc, ce qui est énorme, commente Ibtissame Lachgar, militante pro-avortement. La société marocaine ne connaît pas ces chiffres qui sont alarmants. Les conséquences de l'avortement clandestin sont dramatiques. Il y a des séquelles psychologiques, il y a des séquelles physiques qui peuvent être graves, qui vont de la mutilation à la mort. Nous, nous voulons légaliser l'avortement".
C'est la première fois que l'ONG "Women on waves" veut intervenir dans un pays musulman. Des opérations similaires ont été menées ces dernières années par cette association, au large de l'Irlande, de la Pologne, de l'Espagne et du Portugal, suscitant à chaque fois des mouvements de protestation.
Retrouvez nous sur :
Youtube http://bit.ly/zr3upY
Facebook http://www.facebook.com/euronews.fans
Twitter http://twitter.com/euronewsfr
c'est maroc pas marco LE TITRE
teamSVRmw3 1 week geleden